Translate

lundi 6 mai 2013

Cupcakes Workshop (#Mila)

Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'adooore les cupcakes. Et ce que je préfère, c'est les faire !
Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un cupcake ? Et bien c'est un petit gâteau tout mignon qui nous vient des Anglais ! Un muffin décoré avec un glaçage ou un "topping". Enfin voilà, c'est joli, bon, tu peux en faire pour tous les goûts !
Voici ce que j'utilise généralement pour les faire :

 Des cagettes en papier, disponibles dans la plupart des magasins. cela évite de trop salir les moules, surtout quand ils sont rigides.
 Des moules à cupcakes. j'utilise aussi des moules en silicone, qui sont plus faciles à nettoyer et permettent de bien démouler le muffin. Dans ce cas, je n'utilise pas forcément de cagettes.

 Une poche pour le glaçage avec plusieurs embouts (en vente au bon marché par exemple). Elle est pratique et simple à laver. On peut tout décorer avec ! Je l'adore !

Je crois que j'ai fait le tour, n'hésitez pas à poser vos questions ! Bisouus <3

2 commentaires: