Translate

jeudi 1 août 2013

Faire sa valise (#Mila)



Je sais qu'il est un peu tard pour poster un article là dessus, mais je n'ai rien trouvé de pertinent sur internet à ce sujet...
Alors j'ai décidé de vous faire part de mon avis et de ma technique. Je ne la juge pas mieux que les autres, mais je la partage en espérant que ça vous sera utile ! 

Donc comme depuis toujours (et personne ne vous dira la contraire) je fais partie des filles qui veulent emporter tout leur dressing en vacances, qui sont obligées de s'asseoir sur leur valise pour la fermer, et qui au final ne portent pas tout !

Voici comment j'ai procédé pour emmener mes affaires :
En premier, les maillots, je les emmène tous bien sur.
Ensuite, les shorts, qui sont essentiels. Comme je suis partie 4 semaines, j'en ai pris 5 puisque je passe la plupart du temps en maillot.
Les robes, quelques unes de plage, une passe partout et une plutôt soirée. 
Les pantalons, je les ai faits par couleur, j'ai évité le noir, qui attire la chaleur et le rouge ainsi que le bleu marine ou la marron, couleurs d'hiver. J'ai donc choisi des pantalons légers avec les couleurs de l'été. Un blanc jaune, vert, rose, gris. 
Pour les pulls, je n'ai pris qu'un sweat qui m'a été très utile les soirs frais ou avec les moustiques.
J'ai aussi pris 3 chemises, une en jean pour le style, une blanche légère qui allait très bien avec un short, et une bleu ciel assez longue.
Mes t-shirts, alors là, j'ai galéré, et je suis désolée mais il n'y a pas de technique. On le fait au goût... Je ne sais même pas combien j'en ai pris. Mais il en fait des assez simples qui pourront aller avec n'importe quel short ou pantalon !
Pour les chaussures, il faut procéder avec des situations : une pour la plage, une pour la ville, une pour les soirées, une pour faire du sport etc ! Et éviter les trop grosses chaussures qui prennent trop de place types baskets compensées Isabel Marant. 
Il faut ensuite prévoir le nécessaire pour la plage (crème solaire, lunettes, musique, serviette, tongs, etc)
Les produits de beauté dépendent de vous mais il faut tout de même penser à prendre de la crème solaire SPF 30 au moins.. 

Astuces: 
Enrouler vous hauts à la manière des militaires fera de la place et empêchera qu'ils se froissent.
Il faut mettre les grandes affaires au fond comme les serviettes et le pantalons et les plus petites au milieu.
Prévoir plusieurs petites trousses âmes toilette au lieu d'une grande, pareil avec les chaussures.
Mettre les blousons et vestes en haut et à plat.

Je ferai sûrement un article sur ce que j'emmènerai en vacances avec Emma ! Voilà c'est tout et à bientôt !
Voilà comment je me suis organisée:




Bisouus <3
Mila. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire